Lorsque l’on est étudiant on fait forcément attention à son budget. Des moyens existent pour vous permettre de payer moins cher et donc de faire de petites économies. Cette semaine, des conseils pour acheter malin à l’étranger.
Un grand classique! En France, nombreux sont ceux qui se ruent à l’entrée des magasins pour pouvoir faire les meilleures affaires! A l’étranger, l’engouement est le même. Acheter pendant les soldes vous permet de vous faire plaisir en économisant de l’argent. Vêtements, décorations, électroménager, nourriture, tout est possible à prix réduit! Petit récapitulatif sur les périodes de soldes dans le monde.
En Angleterre:
Les soldes d’Hiver débutent le lendemain de Noël durant le Boxing Day. Les dates de fin ne sont pas réellement définies, les commerçants peuvent en déterminer la durée. En général, elles se terminent fin Janvier. Pour les soldes d’été, il faut attendre la fin Juin sans date de fin précise, là encore les commerçants sont libres de choisir la durée de leurs soldes. D’autres pays comme l’Australie, la Nouvelle-Zélande ou encore le Canada lancent également leurs soldes au moment du Boxing day, juste après Noel, à l’image de l’Angleterre.
En Chine:
En Chine, les soldes concernent essentiellement les nouveaux produits contrairement à l’Europe où on solde les anciennes collections.
Aux USA:
Aux Etats-Unis le concept est différent, les périodes de soldes s’étalent sur un week-end ou une semaine plusieurs fois dans l’année en fonction des événements important du pays.
Pour les autres pays, les réglementations ne sont pas aussi contraignantes qu’en Europe. En Asie par exemple, les commerçants ont la possibilité de faire des soldes quand ils le désirent, il est donc possible de se faire plaisir à prix réduit toute l’année.
Le black Friday, littéralement, le « vendredi noir » est initialement un événement aux Etats-Unis et au Canada juste après la fête de Thanksgiving, où les commerçants cassent littéralement les prix. C’est très certainement durant cette journée que l’on fait les meilleures affaires de l’année ! Cette journée marque traditionnellement le début des achats de fin d’année et le concept s’est rapidement exporté un peu partout dans le monde, principalement au niveau de l’e-commerce. Le Black Friday, c’est l’occasion de dépenser de façon raisonnable.
Si vous aimez faire des achats en ligne, pourquoi ne pas économiser, voire gagner de l’argent en faisant vos courses. C’est ce que proposent les applications de Cash Back ! Ces derniers temps, ces plateformes se sont énormément développées sur le marché du E-commerce. Le concept est simple : vous faites vos achats en ligne et une partie de la somme de ces achats vous est remboursée. Ce système est possible grâce à l’affiliation des sites e-marchands avec des plateformes de cash back.
Sur votre panier total, une commission est versée à la plateforme CASH BACK qui vous en reverse une partie, c’est donc de l’argent que vous récupérez.
Ces applications proposent également des codes promotions sur une large gamme de produits, vous n’avez qu’à choisir !
Envie de tester ?
- Igraal
- EbuyClub
N’hésitez pas à user de votre statut d’étudiant ! Procurez-vous une carte étudiante auprès de votre université si vous n’en avez pas déjà une. Celle-ci pourra vous permettre d’obtenir des réductions intéressantes sur les transports, les visites culturelles, les restaurants, les hôtels etc... Bon à savoir si vous comptez bouger et visiter votre pays d’accueil.