Les frais médicaux à l’étranger sont en moyenne 3 à 5 fois plus chers qu’en France. Sans une assurance médicale de voyage, un pépin de santé à l’étranger peut sérieusement impacter votre budget.
Vous avez un projet de mobilité : stage, études, séjour linguistique… ?
On vous explique tout !
Comment fonctionne le système de soin à l’étranger ?
Séjour dans l’Union Européenne
Au cours de vos déplacements, vous pouvez utiliser votre Carte Européenne d’Assurance Maladie (CEAM) pour bénéficier d’une prise en charge identique à celle des résidents du pays. En revanche, les remboursements des frais médicaux s’effectuent sur la base du tarif de convention français et non sur la base de vos dépenses réelles.
Les soins de santé étant bien plus élevés dans les autres pays, le reste à charge sera à vos frais !
De plus, seuls les soins inopinés et urgents peuvent être pris en charge au moyen de la CEAM et le rapatriement n’est pas inclus.
Séjour hors de l’Union Européenne
En dehors de l’Union Européenne, l’Assurance Maladie ne vous permet pas de bénéficier d’une couverture pour vos frais médicaux. Elle pourra, éventuellement, si les soins sont jugés urgents et imprévus, vous rembourser une partie à votre retour mais toujours sur la base du tarif de convention français.
Cela signifie que vous devrez payer vos soins sur place, conserver vos factures et justificatifs pour un éventuel remboursement.
Là encore, les soins en dehors de l’Europe étant extrêmement chers, l’addition peut vite grimper !
Quelques exemples !
Une simple entorse à l’étranger peut engendrer des dépenses imprévues et impacter sérieusement votre budget.
Comment protéger sa santé à l’étranger ?
Que ce soit pour étudier, travailler ou voyager à l’étranger, être bien protégé et bénéficier d’une couverture santé adaptée est une priorité.
HEYME WORLDPASS, acteur référent de la mobilité internationale chez les jeunes, propose des solutions d’assurance pour protéger votre santé à l’étranger. Leurs offres s’adaptent aux exigences des universités américaines.
Elles comprennent :
Le gros + ? La téléconsultation médicale est incluse ! Ou que vous soyez, consultez un médecin directement depuis votre smartphone ou votre tablette, 24h/24 en français ou en anglais.
Nous vous proposons actuellement une réduction de 10% lors de votre souscription avec le code MOB10IDDS. Pour découvrir HEYME c’est ici worldpass.heyme.care